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Le corps causal et l'ego

Image de couvertureEn étudiant le corps causal de l’homme, nous ne sommes plus placés dans sa personnalité, pour regarder tous les véhicules de cette personnalité et pour voir, de son propre point de vue, comment elle travaille à l’évolution de l’homme véritable qui s’en sert; au contraire, il nous faut prendre position en dehors de l’homme lui-même, observer d’en haut les véhicules de sa personnalité et les considérer comme des instruments temporaires.

Il nous faut découvrir et étudier l’origine et la naissance du corps causal, c’est-à-dire comment, en premier lieu, il a été formé et quelle autre forme de conscience se sert du corps causal et utilise les véhicules de la personnalité. Cette autre forme de conscience est, bien entendu, la monade humaine. Ainsi, il nous faut décrire la formation du champ d’évolution et, dans ce champ, la coulée des grands fleuves de la vie; l’apparition des monades; la construction des nombreux règnes de la vie et la plongée des monades dans l’univers matériel.

Nous aurons à nous occuper ensuite des fonctions du corps causal ; de sa composition et de sa structure; de la nature de la pensée causale; du développement et des facultés du corps causal ; de la partie de la vie, consécutive à la mort, passée dans le corps causal, parmi les régions supérieures des mondes célestes. Dans les trois volumes précédents de cette série: Le Double Ethérique, Le Corps Astral, Le Corps Mental, A. E. Powell a étudié l’histoire de la vie de chacun de ces trois véhicules inférieurs de l’homme.

 
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